Je m’appelle Lauranne, je vis en Bretagne, cette terre qui porte tant de magie et de mystères m’a accueillie il y a bientôt 10 ans. J’y ai appris la florithérapie, la communication non-violente et bien d’autres choses qui m’ont nourri et ont nourri la thérapeute que je suis.
C’est en 2015 que je commence mon parcours de thérapeute, en me formant à l’art-thérapie. Ayant été une danseuse toutes les années d’avant, j’ai eu envie de relier l’art et la thérapie, le soin. Cette formation m’a beaucoup appris sur les fonctionnements du corps, du cerveau et des émotions, et m’accompagne aujourd’hui pour vous proposer des temps et des espaces autour de l’expression au-delà du verbal. L’art-thérapie que j’ai apprise n’est pas une thérapie d’analyse, je ne vais jamais vous dire que parce que vous avez fait un rond bleu cela signifie telle ou telle chose. Le but de cet art-thérapie est l’expression, sans contrainte, sans jugement, sans souci de performance ou de beau et encore moins de technique. C’est tout simplement être, faire vivre.
Et quand les mots manque, les couleurs, les sons, les mouvements eux, parlent.
Puis, je me tourne naturellement vers les Fleurs de Bach et la CNV (communication non-violente), avant tout pour m’accompagner moi-même dans ce que je vis et ressens. Mais j’ai vite remarqué à quel point les FdB et la CNV sont précieuses aussi pour accompagner les autres sur ce qu’ielles ressentent, traversent, ont besoin d’apaiser ou de guérir. J’ai tissé avec les FdB un lien particulier et je suis toujours heureuse et ravie de pouvoir les faire découvrir, Elles et leurs médecines au plus grand nombre.
De 2018 à 2020 je me suis formée au Centre Bach pour étudier les Fleurs de Bach, mais aussi pour devenir florithérapeute. L’école m’a enseignée une façon précise de tenir un espace thérapeutique, d’accompagner les autres avec leurs émotions et leurs ressentis, c’est une thérapie qui est le socle de mes accompagnements.
Les Fleurs de Bach sont avant tout, des Plantes, et j’ai un amour sincère pour le monde végétal, les Plantes sont pour moi des enseignantes, des guérisseuses. Elles portent toutes une identité qui leur est propre, ainsi que des médecines*.
Et lorsque que l’on chemine avec les Fleurs de Bach on est porté.e par ces médecines et ces rencontres avec une ou des Plantes.
C’est aussi, ce que j’ai envie de transmettre avec mon métier de florithérapeute, au-delà de l’accompagnement thérapeutique psycho-émotionnel, cette rencontre avec le monde végétal.
Et enfin, pour finir cette petite présentation, je dirai que je suis une amoureuse de la poésie. Elle berce ma vie et c’est aussi avec elle que j’apprécie vous accompagner durant les séances individuelles ou les groupes thérapeutiques.
Merci pour votre lecture et
Au plaisir de vous rencontrer tel.le que vous êtes
* médecine: est un terme employé pour parler d’un être ou d’une personne et de ce qu’elle offre et transmet au monde. Il y a tout type de médecine, comme par ex: celle d’aider à prendre du recule, celle d’aider à y voir plus clair, celle de soutenir en cas de deuil, celle de brûler des peurs, celle d’apaiser, celle de transmettre et d’enseigner, celle de réconforter, celle d’ancrer, celle d’aider à s’endormir etc…
Je t’invite, si le cœur t’en dit à rejoindre ma communauté Instagram et ma newsletter pour recevoir pleins d‘informations sur les émotions, les Fleurs de Bach, la CNV, la danse-thérapie, l’art-thérapie, et suivre mes aventures 🙂
Dans la news tu recevras aussi tous les mois ou 1 mois 1/2 du contenu exclusif que je partage que là, des rituels d’art-thérapie gratuit à faire chez toi, des conseils Fleurs de Bach en fonction des saisons et bien d’autres surprises à découvrir au fil du temps 🙂